http://www.estrepublicain.fr/edition-be ... ournisseur" onclick="window.open(this.href);return false;
PSA Sochaux - Production du Peugeot 3008 Ça coince encore avec un fournisseur
Nouvelles suppressions de séances de travail sur le Système 2. Inquiétant alors que le Peugeot 3008 bat des records de commandes.
Les soucis se suivent et se ressemblent à l’usine PSA de Sochaux. Sur la chaîne de montage du Peugeot 3008 (Système 2), la production est une nouvelle fois au ralenti. La faute à un problème d’approvisionnement avec le fournisseur tchèque Recticel qui fabrique les peaux du tableau de bord.
Lors du comité d’établissement (CE) qui s’est tenu hier, la direction a été contrainte d’annoncer la suppression de plusieurs séances de travail : celle de la nuit du vendredi 21 au samedi 22 avril, celle de samedi matin 22 avril et celle de la nuit du dimanche 23 au lundi 24 avril. Les quarante minutes de travail supplémentaires programmées la semaine prochaine pour l’équipe de nuit ont, elles aussi, été supprimées.
La demi-équipe de nuit devient complète début mai
Un incendie survenu en janvier dernier chez Recticel, dans la ville de Most (nord-ouest de la république tchèque), avait déjà donné des sueurs froides, pendant plusieurs jours, à la direction sochalienne. Détruit, l’outil de production avait dû être reconstruit et la production temporairement délocalisée.
Cette fois, les problèmes d’approvisionnement sont, de source syndicale, liés à un manque d’effectif. Recticel aurait du mal à recruter pour faire tourner ses installations jour et nuit et répondre ainsi à la demande très soutenue de PSA. Élu début mars Voiture de l’Année 2017, le SUV 3008 est en effet plébiscité dans toutes les concessions en Europe.
Ce nouvel aléa de production est d’autant plus préoccupant que, début mai, la demi-équipe de nuit du Système 2 va être transformée en équipe complète et qu’une équipe en VSD (vendredi/samedi/dimanche) sera mise en place mi-septembre. Or les délais de livraison du 3008 annoncés aux clients s’allongent. À ce jour, il faut tabler sur cinq à six mois d’attente.
Alexandre BOLLENGIER
#############################################################################################
Traduzione google:
PSA Sochaux - Produzione di 3008 E 'ancora bloccato con un fornitore
Nuove sessioni di lavoro delle perdite connesse al Sistema 2. preoccupante, mentre i 3008 record di battitura degli ordini.
Le preoccupazioni e sono molto simili alla pianta PSA a Sochaux. Sulla linea di montaggio di 3008 (Sistema 2), la produzione è di nuovo al rallentatore. Colpa di un problema di alimentazione con il fornitore Repubblica Recticel produce pelli cruscotto.
Nel corso del Consiglio (CE) opere tenuta ieri, la gestione è stato costretto ad annunciare la rimozione di diverse sessioni di lavoro: che la notte di Venerdì 21 a Sabato 22 aprile il Sabato mattina 22 aprile e quella della notte tra Domenica 23 a Lunedi, 24 aprile. Il lavoro straordinario 40 minuti in programma la prossima settimana per il turno di notte sono stati anche eliminati.
Notte mezza squadra diventa completo ai primi di maggio
Un incendio che si è verificato nel mese di gennaio presso Recticel, nella città di Most (nord-ovest della Repubblica Ceca), aveva già dato un sudore freddo, per diversi giorni, la gestione Sochaux. impianti di produzione Destroyed dovevano essere ricostruito e la produzione temporaneamente trasferita.
Questa volta, problemi di approvvigionamento, una fonte sindacale, legata ad una mancanza di personale. Recticel sarebbe fatica a reclutare per eseguire le sue strutture diurne e notturne e quindi soddisfare la fortissima domanda di PSA. Eletto Auto primi di marzo dell'anno 2017, il SUV 3008 è infatti lodato in tutte le concessioni in Europa.
Questa nuova produzione di pericolo è particolarmente preoccupante il fatto che ai primi di maggio, la notte di mezza Team System 2 sarà trasformato in una squadra e squadra VOD completa (Venerdì / Sabato / Domenica) sarà attuato a metà -Settembre. Ma la consegna di 3008 annunciati ai clienti sempre più a lungo. Fino ad oggi, dobbiamo costruire su cinque o sei mesi di attesa.
Alexandre BOLLENGIER