Qui la notizia dal giornale dell'Alsazia, la regione di Sochaux. In poche parole, anche per chi non parla francese, si dice che i sindacati sono molto preoccupati per le scorte zero del Gruppo PSA, ossia il fatto che i magazzini di scorte dei pezzi di ricambio si stanno assottigliando pericolosamente. Anche se la direzione Peugeot fa sapere che non ci saranno problemi, visto che gli approvvigionamenti dovrebbero arrivare dallo stabilimento inglese di Bolton.
Anche se su un altro giornale si legge così:
Les usines PSA de Sochaux et Mulhouse devront renoncer à la production de 7.300 Peugeot 308 jusqu'à début avril, suite à l'incapacité d'un sous-traitant à livrer en nombre suffisant des éléments de direction assistée. Le fournisseur, une usine de l'américain TRW en Allemagne, doit équiper les 308 d'une nouvelle technologie électrique selon une cadence augmentée qu'il ne parvient pas à tenir pour l'instant. Principale touchée, Sochaux a décidé hier d'annuler 15 demi-journées de travail sur sa ligne dédiée à la 308 entre le 3mars et le 1eravril. Le bilan se chiffre à 6.600 véhicules perdus en ajoutant les trois demi-journées déjà supprimées pour les mêmes raisons les 12 et 14février.
5.250 salariés au repos forcé
A Mulhouse, les annulations également décidées hier sur la ligne 308 concernent trois jours complets en mars pour représenter 700 véhicules perdus. Ces annulations mettront environ 5.250 salariés au repos forcé, soit 3.000 à Sochaux et 2.250 à Mulhouse. Selon la section CGT de PSA Sochaux, «cet incident montre les limites du système des achats Peugeot basé sur la réduction du nombre de fournisseurs».
In pratica i problemi, oltre che per il debimetro, ci sarebbero problemi anche per il servosterzo, con la rinuncia alla produzione di 7300 Peugeot 308 da oggi fino ad aprile. Più toccato lo stabilimento di Sochaux, ma anche a Mulhouse la produzione è stata tagliata.
Insomma, la situazione comincia a farsi difficile....