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LIEN Français Où ON EN PARLE
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UN GROUPE FACEBOOK INTERNATIONAL QUI PARLE DE CE DÉFAUT RÉCURRENT DE PERTE DE PUISSANCE, DE DÉCALAGE ET DÉPHASAGE DE L'ARBRE A CAME ETC...
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UNE PETITION EN LIGNE Où LES PROPRIETAIRES DE 207, de 308 et de MINI BMW COOPER S ( et les autres modèles risquent de suivre comme la DS3, la 3008, la RCZ etc...)
Je suis Médéric MAZE (membre administrateur avec Christophe AUBRY) du groupe FACEBOOK...nous avons un objectif!
Il faut que cela cesse et qu'il y'ai une prise en charge générale sur l'ensemble des pays touchés par cette avarie!!
LA GENESE
GENERALITE : LE DOWNSIZING
En mécanique, le downsizing désigne un ensemble de procédés visant à réduire la cylindrée d'un moteur, sans dégrader la puissance finale, donc en augmentant la puissance spécifique, dans le but de réduire la consommation de carburant. Le terme provient de l'anglais que l'on peut traduire par « réduire la taille ».
Entre temps, nous avons connu l'optimisation du remplissage des cylindres, avec le calage variable des arbres à cames, et désormais, une nouvelle ère s'ouvre au moteur à essence... L'injection directe permet un gain de puissance ainsi qu'un meilleur rendement moteur. Couplée aux dernières avancées en matière de suralimentation, le moteur à essence trouve là un nouveau salut en matière de pollution et de consommation. Le downsizing réunit en théorie le meilleur des deux mondes puisque qu'il consiste à réduire la cylindrée d'un moteur tout en obtenant la même puissance par le biais d'un rendement optimisé par suralimentation.
LE DOWNSIZING SELON PEUGEOT : DESCRIPTION SUCCINTE DU MOTEUR THP
Le moteur 1.6 l THP 150ch (Turbo High Pressure) est issu de la coopération entre PSA Peugeot Citroën et BMW Group. L’objectif de cette association est de développer des groupes motopropulseurs essence dotés de technologies offrant des prestations de haut niveau avec des consommations contenues .
Ce moteur 1.6 l THP est un 4 cylindres de 1 598 cm3 doté d’une puissance maximale de 110 kW (150 ch) à 5 800 tr/mn. Il est coiffé d’une culasse à seize soupapes avec deux arbres à cames en tête.
Le choix technique du 4 cylindres 1.6 l s’est imposé pour la raison que les petits moteurs turbo compressés, dotés d’une puissance spécifique élevée, offrent un avantage significatif en termes de consommation par rapport à des moteurs atmosphériques conventionnels de plus forte cylindrée.
Les technologies utilisées pour ce moteur et leur conséquence sur la disponibilité du couple à bas régime, préservent la consommation de carburant et permettent des émissions de CO2 contenues .
L'OBJECTIF:
A travers cette esquisse de synthèse « évolutive » qui , au fil du temps et de nos apports d'informations personnelles , prendra forme concrètement, nous tâcherons de démontrer avec objectivité , impartialité et neutralité le phénomène aléatoire de pertes de puissance du moteur 1,6 THP . Ce dernier étant frappé d'une avarie d'une récurrence insupportable et qui prend en défaut l'ensemble des garagistes agréés ou affiliés à la marque de PSA. INSIGNIFIANT pour eux, nous nous retrouvons souvent résignés à payer leurs vaines interventions une fois la garantie du constructeur révolue.
La fortification de cette synthèse s'appuiera sur nos expériences de propriétaires injustement lésés mais extrêmement combattif face à l'injustice mais aussi, grâce à nos connaissances mécaniques spécifique en la matière . Force est de constater
qu'à travers ces avaries qui s'accumulent sur l'ensemble de ce sensible mécanisme moteur , PSA n'a quasiment rien entrepris de concret pour éradiquer cette pénible inconstance de fiabilité.
Encore faut-il structurer nos hypothèses et nos approches de façon constructive pour qu'enfin ressorte une vérité toute simple: Celle de l'expérience client au quotidien ! PAS CELLE QUI CONSISTE A LAISSER IMMOBILISER SON AUTOMOBILE DOTEE DU 1,6 THP ESSENCE UN CERTAIN TEMPS POUR UN DEFAUT ORIGINEL DE CONCEPTION MAINTE ET MAINTE DENONCE DEPUIS 2007.
LA FINALITE: Il est grand temps de donner un nom et une signification à cette pléthorique liste d'avaries directement liée à la conception précipitée d'un moteur « downsizé » de première génération . Ce plébiscite édulcoré et proche de l'indigestion et ce,accompagnée d'une image médiatique savamment orchestrée, doit pouvoir maintenant retomber comme un soufflet pour qu'enfin , les constructeurs fautifs puissent se mettre au niveau de leur fidèle clientèle ...et qui fait la renommée de la vitrine PSA (et BMW) par le jeu du commerce.
Je pense avoir compris que nous avons tous et toutes l'impression d'un immense gâchis quant à ce faux départ !
Cette motorisation serait sur la route d'un avenir certain si ces constructeurs faisaient sincèrement le nécessaire pour ne pas sombrer dans leurs certitudes: Seul l'avenir nous le dira!!
Voici donc la liste des thématiques où les avaries se déclarent .
Il ne tient qu'à vous de les agrémenter , de les améliorer et de les fluidifier pour en faire ressortir la quintessence même de nos déboires et les potentielles solutions à apporter
1- Le kit de distribution: PIGNON+CHAINE+PATINS+VIS+GALET TENDEUR+TENDEUR DE CHAINE
2- Le turbo
3- le déphaseur d'AAC (Arbre A Came) + Électrovanne
4- Les Pcodes défaut (remontées d'informations visuelles sur valise grâce aux différentes sondes disséminées aux endroits sensible de l'ensemble du bloc moteur)
5- La préconisation de l'huile moteur semble être de mauvaise valeur . Sa viscosité aurait une incidence réelle sur le fonctionnement même du mécanisme de lubrification des pièces de ce bloc moteur. Sa dégradation accélérée suffirait pour user prématurément ces dernières!